Modification de livraison

Proposer un parcours ludique quand Colissimo vous propose de modifier la date, lieu de livraison d'une commande

Le besoin

En 2018, La Poste vivait un tournant important en repensant son site internet. Cela a commencé par sa home et la navigation générale, puis par certains parcours.

Le suivi de colis est un des parcours le plus utilisé par les utilisateurs et le plus recherché dans les moteurs de recherches. Parallèlement à la refonte du parcours Suivi de colis, nous avons retravaillé la feature Modification de livraison. Ce parcours est proposé quand le colis a été notifié comme non livré lors du premier passage du facteur. Via l'interface, nous proposons de 2 parcours, la livraison à domicile mais à une date ultérieure sur 7j ou le lendemain dans le relais colis choisi par le client.

Nous avons pensé ce parcours de façon ludique: 3 questions, des gros boutons pour le rendre utilisable aussi bien sur desktop que sur mobile. A la manière d'un formulaire mono question, nous posons une question, la suivante se présente. A la fin du parcours, il reçoit la confirmation du changement d'adresse ou de date dans sa boite mail.

Vous pouvez voir la version en ligne (si vous avez un numéro de suivi) : modification-livraison

Mapping du parcours
Parcours sur le site mobile
Other projects: 

©cecilephilippe 2020